Référencement payé aux résultats : A l’heure du win win

Accepter d’être payé aux résultats n’est pas à la portée de n’importe qui, et encore moins dans la Jungle des SERP où la concurrence est rude et les où places sont limitées. Pourquoi est ce souvent au client de prendre des risques en misant sur un positionnement non garantis et pourquoi …

… le référencement payé aux résultats est il voué à un bel avenir ?

En général lorsqu’une entreprise charge une agence de s’occuper de son référencement, cette dernière s’engage à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour positionner le mieux possible le site client. La société de référencement a donc une obligation de moyens mais aucune obligation de résultats.

Payer une prestation professionnelle sans pouvoir compter sur un retour sur investissement est un pari qui peut devenir très risqué pour les entreprises, et le besoin de prestations de référencement naturel sécurisantes se fait de plus en plus ressentir.
Par ailleurs avoir un site bien positionné ne sert à rien si ce bon positionnement n’est pas accompagné de visites.

Référencement payé aux résultats : comment ca marche ?

Lorsque nait un besoin, nait en général un produit ou un service, or on se rend compte que très peu de sociétés de référencement n’offrent une réponse réellement adaptée à ce besoin de sécurité grandissant.

En regardant de plus près les offres de paiement aux résultats proposées, on se rend compte que certaines garantissent un positionnement en première page. Nous savons que les taux de visites varient énormément en fonction de la position précise du site, mais aussi en fonction la qualité des balises méta title et méta description, et la première page ne peut être une fin en soi.

En résumé, une garantie d’être en première page c’est déjà très bien certes, mais si être en première page de Google fait tripper certains, un responsable marketing ou un directeur des ventes lui, a besoin de compter sur des visites ciblées, de pouvoir mesurer un taux de conversion, et en définitive de développer des ventes, mais surtout de savoir combien lui coûte une vente. Le succès d’Adwords n’est pas un hasard.

C’est pourquoi je suis convaincu que la meilleure offre de référencement c’est un paiement aux résultats et sur la base des visites ciblées.

Voici comment koris une web agency firenze, fait actuellement un tabac en Italie grâce à son offre de référencement payé aux résultats que j’ai bien l’intention de développer dans les pays francophones.

Le principe est très simple, en accord avec le client est établie une liste de mots clés ciblés et stratégiques. En comparaison à Adwords l’agence fixe un CPC bien moins cher qu’Adwords et le propose sur les résultats naturels.

Le client fixe un budget mensuel qui ne saurait être dépassé, ce budget correspond donc à son crédit et celui-ci est débité une fois par mois en fonction du nombre de visites obtenues sur les mots clés visés.
Si le nombre de visites dépasse le budget, les visites supplémentaires ne sont pas facturées mais le site garde son positionnement contrairement sur les résultats naturels alors qu’il aurait disparu sur Adwords.

Pas de quoi déstabiliser Google pour le moment, mais de quoi attirer un bon nombre de webmarketeurs, grâce à un système honnête et à 100% win win.

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One Response to Référencement payé aux résultats : A l’heure du win win

  1. Kévin says:

    Quel est le business model proposé dans ces cas là ?
    Idem dans le cas de conversion/transformation, comment fonctionne le paiement aux résultats ?

    Est-ce qu’une part du résultat net obtenu en plus de la boite peut être reversé à la boite prestataire ?

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